Skip to main content

You are here

 

Conseils pour choisir sa station essence

Tout conducteur est obligé de faire le plein de temps à autre. Évidemment, l’idéal est d’économiser un maximum d’argent lors de cette opération, mais comment savoir où se trouve la station essence la moins chère ? Et à quoi faut-il faire attention au moment de choisir sa station essence ?

 

Évitez les stations essence le long de l’autoroute

Le prix augmente toujours proportionnellement à la demande. Lorsque vous roulez sur l’autoroute, vous aurez besoin d’essence à un moment, mais aussi d’une toilette, par exemple. Les stations essence le savent très bien. Elles augmentent légèrement leurs prix, ce qui peut faire une différence de 5 € sur un plein.

Vous êtes souvent sur la route ? Découvrez si vous avez le droit de boire et de manger derrière le volant.

Connaissez bien les pays qui pratiquent les accises les plus basses

Le prix du carburant varie selon les pays. Il dépend en effet du pourcentage des accises déterminé par chaque gouvernement. Aux Pays-Bas, elles sont plus élevées qu’en Belgique, ce qui explique pourquoi les stations essence de la frontière belge servent autant de clients néerlandais. La France et l’Allemagne sont meilleures élèves que nous : leurs accises sont plus faibles. Tout le monde sait évidemment que le Luxembourg figure en tête de la liste. Vous passez par l’un de ces pays pour revenir en Belgique ? Remplissez votre réservoir au passage !

Ne négligez pas les règles de circulation à l’étranger. Tenez compte de ces cinq différences marquantes.

Choisissez le plus petit groupe pour un tarif avantageux

Rouler en voiture coûte de plus en plus cher. Il est donc toujours intéressant d’économiser de l’argent en faisant le plein avec de l’essence moins chère. Pour ce faire, l’idéal est d’opter pour le plus petit acteur du marché des combustibles fossiles. Il s’agit en effet souvent du moins cher.

 

Conseil pour savoir de quel côté de la voiture faire le plein

Vous entrez dans la station essence, mais vous oubliez chaque fois de quel côté se trouve le réservoir ? Plus besoin de vous en souvenir : sur votre tableau de bord, une petite flèche vous indique le côté où se trouve le réservoir d’essence. Grâce à ce truc, vous ne vous tromperez plus jamais !

 

Souvenez-vous de cette astuce lorsque vous irez faire le plein dans une station essence !

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux