Skip to main content

You are here

 

Comment utiliser la clim de votre voiture de manière optimale?

Il n’y a pas si longtemps, l’air conditionné dans la voiture était réservé aux mieux lotis. Les choses ont aujourd’hui bien évolué. Presque tout le monde roule dans une voiture équipée de l’airco, mais tout le monde ne sait pas toujours comment en faire une bonne utilisation. Quelques règles simples peuvent toutefois vous aider. Voici quelques suggestions.

En fonction des saisons

Tout le monde sait que l’air conditionné ne s’utilise pas indifféremment en été et en hiver. La différence ne concerne cependant pas uniquement le réglage de la température. Tenez également compte des éléments suivants :

  • En été, mieux vaut commencer par ouvrir tous les carreaux lorsque la voiture a été surchauffée par le soleil. Ensuite, mettez la ventilation et la clim en route. Ainsi, l’air chaud peut rapidement être évacué. Refermez ensuite les carreaux et laissez la clim faire le reste du travail.
  • En hiver, l’air conditionné est le meilleur moyen de désembuer vos carreaux. Il permet de retirer l’humidité de l’air. Vous pouvez régler la température au moyen du système de chauffage.

L’excès provoque des dégâts

L’air conditionné est évidemment utilisé davantage lorsque les températures sont élevées. Le tout est de ne pas exagérer. Pour une utilisation optimale de la clim, suivez nos deux conseils suivants :

  • En cas de températures extérieures élevées, réglez de préférence la ventilation sur « recirculation » plutôt que sur « air frais » afin de ne pas surcharger l’air conditionné.
  • Ne réglez pas la clim sur une température trop froide. Sans contrôle de la température, vous risquez un refroidissement à cause des courants d’air glacé.

Last but not least ! Choisissez une température agréable pour vous, mais aussi pour vos passagers. Ils sauront apprécier votre courtoisie !

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux