Skip to main content

You are here

 

Comment réduire sa prime d’assurance en tant que jeune conducteur ?

Vous êtes jeune et chaque centime compte ? Vous tentez d’épargner autant que possible ? Vous vous demandez s’il est possible de réduire le coût de votre assurance auto ? Voici quelques conseils à suivre en tant que jeune conducteur !

 

Choisissez une voiture de faible puissance

La règle est simple : au plus le moteur de votre voiture est puissant, au plus chère sera votre prime d’assurance. En tant que jeune conducteur, optez donc pour une voiture au moteur peu puissant. Faites de votre cœur une pierre et dites adieu aux voitures sportives et aux grosses cylindrées. Préférez au contraire une voiture légère et maniable. Comme vous le dira votre assureur, une voiture puissante incite par ailleurs à adopter une conduite assertive et imprudente à l’origine de nombreux accidents.

 

Vous avez peur que votre véhicule glisse sur un revêtement mouillé ? Nous vous présentons les bons réflexes à adopter pour maîtriser le dérapage en toute sécurité.

 

Vérifiez les avantages stipulés dans le contrat d’assurance de vos parents

De nombreux assureurs accordent des réductions aux jeunes conducteurs qui habitent encore chez leurs parents et souscrivent une assurance auprès de la même compagnie que ces derniers. Il est également possible que des avantages vous soient offerts lorsque vos parents possèdent plusieurs produits d’assurance dans une même compagnie. Dans les deux cas, vous pourrez compter sur une réduction de votre prime d’assurance.

 

Soyez un conducteur prudent

Chaque assurance que vous souscrivez vous protège d’un risque bien précis. Si vous pouvez démontrer à votre assureur que vous n’avez pas eu de comportement à risque depuis de nombreuses années, vous serez en mesure de négocier de meilleures conditions pour votre contrat. N’hésitez pas à insister sur ce point. En résumé, au plus longtemps vous roulez sans causer d’accident, au plus votre prime d’assurance sera basse.

 

Quels sont les critères importants pour choisir une assurance auto ?

 

Faites enregistrer vos données de conduite par votre assureur

Certaines compagnies d’assurance lient le montant de votre prime à votre comportement de conduite. Comment procèdent-elles ? Ils installent dans votre voiture un boîtier qui enregistre vos données de conduite. Respectez-vous les limitations de vitesse ? Roulez-vous de manière agressive ou non ? Faites-vous crier votre moteur ? Ces données et bien plus encore sont enregistrées par le dispositif et prises en compte pour le calcul de votre prime. Au plus vous roulez prudemment, au plus avantageuse sera votre prime. Simple comme bonjour !

 

Le mot d’ordre est de comparer les offres et de bien vous informer avant de souscrire votre assurance auto !

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux