Skip to main content

You are here

 

Choisir la couleur de sa voiture : à faire, à éviter

Vous comptez acheter une voiture neuve ? Félicitations ! Vous trépignez sans doute d’impatience à l’idée de prendre le volant. Mais avant d’en arriver là, quelques choix restent encore à faire. Plutôt une diesel ou une essence ? Une boite manuelle ou automatique ? En qu’en est-il de la couleur du véhicule ? La réponse à cette dernière question semble élémentaire, mais il n’en est rien. Aujourd’hui, vous avez en effet le choix parmi une large palette de couleurs, sans même parler des différentes textures. Vous ne vous y retrouvez pas ? Pas de panique : lisez nos recommandations.

Un choix réfléchi : la couleur influence l’aspect de la voiture

Pour beaucoup de conducteurs, une voiture est un peu comme une deuxième maison. On l’utilise en effet plusieurs fois par jour, du petit matin à la fin de la soirée. Mieux vaut donc choisir une couleur qui ne vous rebutera pas rapidement. Préférez-vous une couleur vive ? C’est en effet tentant, car votre voiture attirera ainsi plus l’attention. Mais cela comporte aussi des inconvénients. Ainsi, vous risquez fort bien de vous lasser de cette teinte rouge vive qui vous plaisait tant à l’achat de votre véhicule…

 

Lorsqu’il est question de choisir la couleur de sa voiture, il convient de s’y prendre de manière réfléchie. Pour ce faire, pesez le pour et le contre de votre teinte préférée. Dans le monde, la plupart des personnes optent pour une voiture blanche, grise ou noire. Les véhicules blancs connaissent une popularité importante dans le sud, où une voiture noire a tendance à chauffer rapidement. Même si le blanc est moins prisé en Belgique, il rencontre un succès croissant. Malgré tout, les couleurs dominantes restent les teintes gris clair et argent. Avec des tons gris, la carrosserie parait moins vite sale, ce qui n’est pas un luxe superflu dans le nord de l’Europe.

 

Fait intéressant : en Chine, le vert et le jaune font beaucoup d’émules, alors qu’ils sont boudés par les marchés européens et américains. Les conducteurs adeptes de teintes vives y font généralement le choix du bleu ou du rouge.

Revendre votre voiture ? Ces couleurs font la différence

Vous êtes plutôt du genre à changer régulièrement de voiture ? On peut comprendre : il n’y a rien de plus agréable que de parcourir les routes dans un bolide flambant neuf. Du moins, si vous ne perdez pas trop de plumes lors de la revente de votre ancien véhicule. Pour en tirer un prix honorable, plusieurs facteurs jouent un rôle. On peut citer la marque du véhicule, ainsi que le kilométrage, l’utilisation et la couleur de la voiture.

 

Conseil : préférez une couleur neutre, telle que le gris métallisé, le bleu foncé ou le noir. Il s’agit des teintes les plus en vogue pour les nouveaux modèles, mais aussi pour les voitures d’occasion. Bien entendu, on voit surgir des tendances préconisant le choix de couleurs plus vives, mais celles-ci disparaissent souvent plus vite qu’elles ne sont apparues. Au fond, tout reste une question de gout.

 

Et qu’en est-il de la texture de votre voiture ? Choisissez-la en fonction de vos préférences personnelles. Tout comme le modèle du véhicule, évidemment. Curieux de connaitre le modèle Suzuki qui colle le mieux à votre personnalité ? Jetez vite un coup d’œil à notre site web.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux