Skip to main content

You are here

 

Achat ou location de pneus hiver : quelles différences ?

Si vous parcourez les routes lors de températures hivernales ou glaciales, vous ne le savez que trop bien : tout est très glissant et il faut adapter votre style de conduite. Mais ce n’est pas tout. Les pneus hiver s’avèrent incontournables si vous souhaitez éviter de mettre en danger votre propre sécurité et celle des passagers et des autres usagers de la route. Mais où pouvez-vous acheter les meilleurs pneus hiver ? À moins que vous ayez plutôt intérêt à en louer ?

Pourquoi des pneus hiver ?

Vous n’êtes pas encore convaincu de la valeur ajoutée qu’offrent des pneus hiver ? Dans ce cas, les tests scientifiques de freinage devraient vous faire changer d’avis. Ils démontrent en effet qu’en dessous des 7°C, la distance de freinage avec des pneus hiver est considérablement plus courte qu’avec des pneus été. Et ce sont précisément ces mètres en moins qui garantissent la sécurité.

Mieux vaut rouler avec des pneus hiver de novembre à mars. Vous pouvez ensuite utiliser des pneus été d’avril à octobre. De cette façon, vous éviter d’user vos pneus été pendant plusieurs mois, d’où une longévité doublée.

La location de pneus hiver

Il n’est pas nécessaire d’acheter vos pneus hiver, car vous pouvez aussi les louer. Cela s’avère assez avantageux si vous en avez besoin pour une courte période. Vous roulez peu en hiver avec votre véhicule, mais vous l’utilisez pour aller aux sports d’hiver ? Il est préférable d’envisager la location de pneus hiver. Les pneus été sont alors démontés et remplacés par un garage ou une entreprise de pneus. Après la période de location, les pneus sont à nouveau permutés.

Acheter des pneus hiver

Vous êtes régulièrement sur les routes en hiver ? Dans ce cas, il s’avère plus intéressant d’acheter vos pneus hiver. Comme nous l’avons dit, ceux-ci peuvent vous servir pendant pratiquement une demi-année. En optant pour leur achat, vous êtes également sûr à 100% de leur qualité.

 

Saviez-vous que les pneus hiver de Suzuki réduisent votre distance de freinage de 20% ? Grâce à eux, votre véhicule a une réaction plus élevée. Misez sur la sécurité et commandez vos pneus hiver chez votre distributeur Suzuki.

 

Conseil : en septembre, vous bénéficiez d’une réduction de 250 euros sur les pneus hiver (avec les jantes) à l’achat d’une nouvelle Suzuki Swift, S-Cross ou Vitara ! 

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux