Skip to main content

You are here

 

4 accessoires de voiture dont vous ne pourrez plus vous passer

Afin de vous approprier complètement votre voiture, il suffit de l’accommoder selon vos habitudes et vos préférences. Avec quelques objets pratiques, vous apportez une touche personnelle. Besoin d’inspiration ? Découvrez les 4 accessoires de voiture donc vous ne pourrez plus vous passer !

 

Idéale pour les gourmands : un aspirateur portable

Vous grignotez souvent un petit biscuit dans la voiture ? Il ne vous est pas étranger de constater, un peu gêné, lorsque des personnes montent à bord, toutes les miettes et le désordre que vous avez laissés ! Ce dont vous avez besoin ? Un aspirateur, mais pas un modèle qui soit contraignant avec un fil, il doit surtout être pratique à utiliser. L’accessoire ultime est un aspirateur portable et compact que vous pouvez ranger dans le coffre et qui fait disparaître toute trace de votre en-cas sur le pouce.

 

Pour les fêtards : un Alcotest

Qui n’apprécie pas de boire un verre en soirée ou lors d’un dîner chez des amis. Mais il faut connaître ses limites. Dans l’enthousiasme, vous avez bu un peu plus que prévu ? Soumettez-vous à l’Alcotest. Gardez toujours cet accessoire dans la voiture. Vous pouvez ainsi vérifier s’il est prudent ou non de prendre le volant. Vous ne souhaitez pas mettre la vie des autres ni la vôtre en danger.

 

Touche de confort pour les dormeurs : un matelas gonflable

Si le résultat de l’Alcotest s’avère positif et que vous ne pouvez pas conduire dans cet état d’ébriété, il est préférable de passer la nuit dans la voiture. La plupart se contentent de la banquette arrière. Vous ne la trouvez pas si confortable que ça ? Prévoyez alors un matelas gonflable sur mesure. Il existe en effet un modèle qui comble parfaitement la place entre les deux rangées de sièges. Vous disposez ainsi d’un lit douillet sans craindre de vous retrouver coincé dans le creu.

 

L’accessoire pour les amis des animaux : une ceinture pour chiens

Les animaux vous font craquer ? Vous ne vous séparez pas de votre animal à quatre pattes ? Vous savez alors qu’une sortie en voiture peut être un véritable challenge avec lui à l’arrière. Vous spéculez sur la manière d’attacher sa laisse… en vain ! Le problème est rapidement réglé grâce à la ceinture pour chiens. Vous reliez cet accessoire à son collier et vous attachez l’extrémité à l’endroit où les passagers attachent eux-mêmes leur ceinture. 

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deTuyaux