Skip to main content

You are here

 

Leasing auto : aperçu des avantages et inconvénients

Vous dirigez une grande ou moyenne entreprise? Vous avez alors très probablement déjà songé au leasing auto. Il s’agit d’une manière populaire de limiter les coûts salariaux de votre entreprise et d’offrir la flexibilité nécessaire à vos employés. Mais le leasing auto ne présente-t-il que des avantages ? Ou y a-t- il également un revers à la médaille ? Nous avons étudié la question pour vous.

Investissement limité et mobilité maximale

Le leasing est une méthode attrayante pour le financement de voitures de société. Cela évite de lourds investissements à votre entreprise. Vous restez ainsi mobile tout en conservant une bulle d’air financière. De plus, grâce à leurs faibles émissions de CO2, nos modèles économiques sont non seulement plus écologiques, mais aussi fiscalement plus intéressants. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups !
 

Découvrez ici ce qui distingue le leasing financier du leasing opérationnel.

Le leasing auto limite les coûts salariaux

Il n’y a pas de débat plus actuel que celui sur le tax shift. Il s’agit - dans les grandes lignes - de réduire les coûts salariaux pour renforcer la compétitivité économique de notre pays. Vous voulez tout mettre en œuvre pour maintenir la masse salariale de votre entreprise le plus bas possible ? Les voitures de société constituent dans ce cas une solution intéressante. Il s’agit d’un avantage que peu d’employés refuseront, et qui s’avère fiscalement particulièrement profitable à l’entreprise.

La taille importe

Le leasing auto constitue-t-il dès lors un meilleur choix que l’achat d’une voiture? Cela dépend en grande partie de la taille de votre entreprise. Les personnes qui gèrent par exemple une startup dont les employés ne doivent pas souvent prendre la route, tireront peut-être davantage profit de l’achat d’une ou quelques voitures de société. L’investissement reste limité, et en privilégiant de modèles durables et de qualité, vous pouvez de plus compter sur une courte durée d’amortissement.

Le leasing auto : aussi pour les petites entreprises

Même les petites entreprises tirent souvent avantage du leasing auto. En effet, opter pour un leasing signifie aussi une plus grande liberté de choix. Vous souhaitez après quelques années échanger votre voiture de société contre un nouveau modèle ? Pas de problème. Le leasing auto offre une grande flexibilité, ce qui constitue un atout non négligeable dans la vie d’entreprise.

Vous êtes à la recherche d’un équilibre entre sécurité, confort de conduite et durabilité ? Dans ce cas, équipez votre parc automobile avec des voitures Suzuki. Vous pouvez choisir parmi les modèles des segments A et B ou opter pour nos SUV/Crossovers. Jeter un œil à tous nos modèles de voitures de leasing et découvrez nos différentes formules de leasing.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deLeasing - Flotte