Skip to main content

You are here

 

Rouler au gaz naturel (Compressed Natural Gas) grâce au Vitara CNG

À la recherche d’une alternative durable à une voiture diesel ou essence ? Laissez-nous vous présenter les véhicules CNG et les nombreux atouts qu’ils cumulent. Aujourd’hui, plus de vingt millions de personnes roulent au gaz naturel dans le monde. Le Compressed Natural Gas peut également être utilisé dans nos maisons et se révèle moins polluant que d’autres combustibles. Bien entendu, Suzuki n’a pas hésité à opter pour cette technologie et vous invite à découvrir le Vitara CNG.

 

Qu’est-ce que le CNG?

Le CNG ou Compressed Natural Gas n’est rien d’autre que le gaz naturel comprimé en français. Nous l’utilisons pour toutes sortes d’applications, notamment pour le carburant des voitures. Le gaz est comprimé (entre 200 et 300 bar) et contient essentiellement du méthane. Attention : il ne faut pas confondre un véhicule CNG avec un modèle LPG. Le gaz de pétrole liquéfié est un mélange de propane et de butane, quant à lui comprimé à 5 à 7 bar. Le CNG étant plus léger que l’air, les véhicules CNG sont bien autorisés dans les parkings souterrains (contrairement aux LPG). Quelques autres avantages :

  • 20 à 30 % moins cher que le diesel ou l’essence à l’achat ;
  • les véhicules CNG consomment moins, vous épargnez donc 40 à 60 % sur les coûts de carburant totaux ;
  • réduction de 95 % des particules fines ;
  • réduction de 30 % des émissions de CO2.

 

Vitara CNG : prôner la durabilité

Bonne nouvelle : depuis peu, le Suzuki Vitara 1.4 et S-Cross 1.4 est également disponible en CNG. Les émissions CO2 d’une Vitara CNG ne s’élèvent qu’à 123 g/km. Cette installation s’opère après l’achat. Pour ce faire, Suzuki Belgique collabore avec l’installateur agréé AGS d’Olen (en Flandres).

 

« Nous sommes heureux de présenter le Vitara en CNG », a déclaré Wim Bernaert, Fleet Coordinator chez Suzuki Belgique. « Le moteur essence 1.6 MPI du Vitara est parfaitement adapté au CNG. À tel point que le véhicule peut rouler entièrement au gaz naturel dès que le moteur atteint 30 à 40 degrés. Il n’est donc pas nécessaire d’ajouter un carburant supplémentaire. »

 

L’autonomie de la voiture lors d’une conduite normale s’estime à 350 km (grâce à deux réservoirs de 46 litres chacun, offrant une capacité totale de 15 kg de CNG). De plus, vous disposez de plus de place dans le coffre car les deux réservoirs de CNG sont intégrés au niveau de la roue de secours.

 

Jetez un œil aux autres caractéristiques du Suzuki Vitara ici.

 

Plus qu’une simple voiture

Pour finir en beauté, voici d’autres atouts qui parviendront à convaincre même les plus sceptiques :

  • dosage additif ValveCare ;
  • permutation automatique vers l’essence lorsque les réservoirs de gaz sont vides ;
  • permutation automatique vers l’essence lorsque le produit de dosage additif est vide (sécurité) ;
  • contrôle technique après l’installation compris dans le prix ;
  • livraison du véhicule prêt à l’immatriculation ;
  • 5 ans de garantie avec service et entretien chez un concessionnaire Suzuki.

Si vous souhaitez plus d’informations, contactez votre distributeur Suzuki

 

Vous cherchez un autre type de voiture ? Suzuki ne manque pas de choix, pour grand et petit budget. Découvrez tous nos modèles.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deFamiliales - 4x4