Skip to main content

You are here

 

Le nouveau Suzuki Jimny : un concentré de sécurité et de robustesse avec une touche rétro

Inutile d’encore le présenter : le Suzuki Jimny incarne désormais un concept, un aventurier qui séduit les aventuriers. Mais ce 4x4 vous réserve encore bien d’autres surprises. Découvrez dès maintenant la quatrième génération de ce modèle. Accrochez-vous !

 

Petit, mais robuste : le Suzuki Jimny est imbattable

Un point fort qui a toujours caractérisé le Jimny, c’est sa compacité. Pour son poids léger, il présente des capacités tout-terrain exceptionnelles : vous gardez en effet une parfaite maîtrise du véhicule sur tout type de terrain grâce à son châssis en échelle, sa suspension rigide et son système de transmission AllGrip Pro 4WD à faible rapport.

 

Côté nouveauté, ce solide gaillard propose la technologie High Beam Assist, qui réglera automatiquement la luminosité des phares pour éviter d’éblouir les autres usagers de la route. Mais le Jimny est déjà bien équipé avec les systèmes de sécurité Weaving Alert, Lane Departure Warning et Traffic Sign Recognition.

 

Une pente trop raide ? Ça n’existe pas pour le nouveau Jimny

Aucune montagne n’est trop escarpée pour le Jimny, même à l’arrêt. Avec le système Hill Hold Control, l’ascension devient un jeu d’enfant ! Si vous retirez votre pied de la pédale de frein, le 4x4 ne bougera pas d’un poil. Et pour garder le contrôle sur vos descentes, vous pouvez enclencher le Hill Descent Control, qui régulera automatiquement votre vitesse.

 

Malgré toute cette technologie, votre Jimny se met à patiner ? Pas de panique, le LSD Traction Control entrera en action pour améliorer votre adhérence. Ce système pour le moins ingénieux bloque les roues qui dérapent pour répartir le couple sur les roues avec de l’adhérence. Vous l’aurez donc compris : le Jimny n’est pas seulement une belle voiture, il est aussi sacrément intelligent.

 

Toujours en sécurité sur une trajectoire parfaitement calculée

Le nouveau Jimny est disponible avec le Dual Sensor Brake Support (DSBS), un système de caméra et de capteurs dernier cri qui améliore votre sécurité sur la route. Mais comment fonctionne-t-il au juste ? S’il calcule que la distance entre vous et l’obstacle devant vous est trop courte, le système enclenche automatiquement les freins. Il intervient donc lorsqu’un piéton apparaît soudainement pour traverser la route. Vous changez de bande sans actionner votre clignoteur ou vous commencez à patiner ? Il vous en informera immédiatement. Pour résumer, cette quatrième génération a mis la sécurité au centre de ses préoccupations.

 

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deFamiliales - 4x4