Skip to main content

You are here

 

La nouvelle Suzuki Ignis a déjà séduit les experts de Top Gear

Vous connaissez la nouvelle Suzuki Ignis ? Cette voiture iconique a été entièrement revisitée (avec un clin d’œil aux années septante) et offre d’impressionnantes performances. Un mélange réussi de technologie et de design qui fait de la nouvelle Suzuki Ignis la meilleure voiture citadine du moment ! Cette analyse ne vient pas de nous, mais des experts du programme télévisé britannique Top Gear. Découvrez ce qu’ils ont pensé de leur premier test à bord de la Suzuki Ignis.

 

 « Quel design »

Selon Top Gear, les ingénieurs qui ont conçu la nouvelle Suzuki Ignis n’ont pas fait le travail à moitié. « Le seul élément que la voiture a conservé de son passé, c’est son nom » explique-t-on sur le site de Top Gear. « Par rapport au modèle précédent, la nouvelle Suzuki Ignis semble vraiment cool. Plus fort encore, sur le plan du design, cette citadine devient la meilleure dans son genre, depuis la VW Up ! »

 

Inspirée par la charmante SC 100 GX des années septante, la nouvelle Suzuki Ignis se targue d’un vrai caractère distinctif. « Les lignes obliques à l’arrière rappellent les ouvertures de ventilation de l’ancienne Suzuki Supermini. L’ensemble est synonyme de force et de puissance », décrit Top Gear.

 

 « Vive la traction intégrale ! »

La nouvelle Suzuki Ignis a subi non seulement une transformation extérieure, mais les pièces sous le capot ont aussi été radicalement modifiées. La consommation d’énergie est réduite au maximum, sans pour autant lésiner sur les performances techniques. La voiture est équipée de nombreuses technologies respectueuses de l’environnement, telles que la plateforme de dernière génération, à la fois robuste et légère.

 

Chez Top Gear, cette innovation n’est pas passée inaperçue. Ils n’ont pas manqué de louer les mérites de la technologie AllGrip. Avec la Suzuki AllGrip, vous avez la certitude de profiter d’un confort optimal et d’une tenue de route sécuritaire. La consommation de carburant est en outre relativement basse. La technologie AllGrip sélectionne automatiquement la traction intégrale lorsqu’elle est nécessaire. Le résultat ? Une conduite idéale et sûre quelles que soient les conditions climatiques.

 

Vous êtes impatient de découvrir la Nouvelle Suzuki Ignis sous tous les angles ? Nous avons une bonne nouvelle ! Depuis le 15 décembre, le modèle est disponible chez votre distributeur Suzuki. Et bien évidemment, nous vous donnons aussi rendez-vous au Salon de l’Auto 2017 à Bruxelles Expo. Notez les dates dans votre agenda : du 14 au 22 janvier !

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deFamiliales - 4x4