Skip to main content

You are here

 

Tout ce que vous devez savoir sur la pression des pneus de votre voiture.

Il est important de connaître la bonne pression des pneus pour plus de sécurité au volant et une meilleure consommation. Contrôlez pour cela régulièrement la pression des pneus de votre voiture.

 

Contrôle régulier

Les pneus de votre voiture sont les 4 points de contact avec le revêtement de la route. Ils sont très importants afin d’adopter un comportement adéquat et de garantir une sécurité optimale au volant. Il est fréquent d’oublier de contrôler la pression des pneus. Cependant, réguler la pression est nécessaire pour que les pneus fonctionnent de manière efficace et en toute sécurité. Une pression des pneus trop basse rend votre conduite difficile et engendre une hausse de la consommation de carburant.

 

C’est pourquoi il est dans votre intérêt de vérifier la pression des pneus au minimum chaque mois ou du moins avant chaque grand déplacement. Vous pouvez le faire dans la plupart des stations-service, où vous avez en même temps l’opportunité de gonfler vos pneus si nécessaire. Vous pouvez aussi faire ça chez vous, avec un contrôleur de pression des pneus.

 

N’oubliez pas après le contrôle de pression des pneus de remettre le bouchon de valve. Autrement, cela peut endommager la valve des pneus.

 

La bonne pression des pneus

Après un long trajet sur l’autoroute, il est probable que la pression des pneus ait quelque peu augmenté. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de contrôler la pression des pneus à froid ou lorsque la voiture n’a (presque) pas été utilisée.

 

La bonne pression des pneus est indiquée dans le manuel de bord de votre voiture. Vous trouverez cette information également sur une étiquette à l’intérieur de la portière ou de la trappe à essence.

 

La pression moyenne des pneus avoisine 2,5 bar, mais peut varier en fonction du type de pneu.

 

N’oubliez pas de monter vos pneus hiver. Ils assurent une meilleure adhérence et plus de sécurité au volant en cas de basses températures et de mauvaises conditions climatiques. Votre distributeur Suzuky vous apporte volontiers les informations utiles à ce sujet.

 

Un conseil : lors du montage des pneus hiver, vérifiez si la pression des pneus diffère de celle des pneus été pour votre voiture.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deEntretien