Skip to main content

You are here

 

Suzuki, quatrième marque de voiture la plus fiable au monde !

Une voiture fiable, voilà ce que recherchent avant tout les consommateurs. Une voiture qui possède non seulement une plus longue durée de vie, mais constitue aussi un gage de qualité. Les soucis d’ordre mécanique seront dès lors moins nombreux et les dépenses moins fréquentes. Mais quel modèle de voiture acheter, et surtout, quelle marque ? Seule une étude neutre et indépendante peut le révéler. Le bureau d’enquête américain J.D. Power passe donc régulièrement au crible le secteur automobile. Il se concentre principalement sur les problèmes auxquels sont confrontés les consommateurs après l’achat d’une nouvelle voiture. Résultat ? Suzuki se classe à la quatrième position des marques de voiture les plus fiables !

 

Quels sont les critères pris en considération ?

Dans son enquête relative à la fiabilité des marques de voiture, J.D. Power a passé à la loupe pas moins de 177 problèmes différents. Les catégories concernées étaient les suivantes : extérieur, expérience de conduite, fonctionnalités/commandes/écrans d’affichage, audio/communication/divertissement/navigation, sièges, chauffage, ventilation et airco, intérieur, et moteur et transmission. Les propriétaires de voiture ayant participé à l’enquête avaient tous acheté leur voiture en Angleterre. Aucune des voitures sélectionnées n’était âgée de plus de trois ans.

 

La facilité d’utilisation avant tout

Certains critères pris en considération par l’enquête de fiabilité peuvent sembler futiles, mais Mark Lendrich, Head of Research de J.D. Europe, réfute cette accusation : « Les soucis mineurs, tels que des fenêtres sans cesse embuées, des freins qui crissent ou des systèmes de navigation trop complexes peuvent s’avérer très frustrants pour les conducteurs. » Pas moins de 48 % des personnes interrogées estiment ces problèmes suffisamment graves pour se détourner des voitures de la marque en question. De plus, ces problèmes sont souvent difficiles, voire impossibles à régler. Autre point intéressant : le sentiment de frustration éprouvé par les interrogés provient la plupart du temps des systèmes de connexion aux téléphones portables. De nombreux constructeurs tentent d’impressionner à l’aide de fonctions intelligentes, mais trop élaborées, et ont du mal à maîtriser ne fût-ce que les bases en la matière (téléphoner tout en écoutant la musique depuis son téléphone, par exemple).

 

Les 10 marques de voiture en tête de liste

Résultat de l’enquête ? Un top 10 remarquable, au sein duquel Suzuki occupe une quatrième place bien méritée :

 

1. Kia

2. Volvo

3. Skoda

4. Suzuki

5. Hyundai

6. Toyota

7. Vauxhall (Opel)

8. Peugeot

9. Seat

10. Mazda

 

Vous succombez vous aussi aux charmes de Suzuki ? Découvrez quel modèle correspond le mieux à votre personnalité !

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deEntretien