Skip to main content

You are here

 

Pourquoi changer vos pneus hiver à temps par vos pneus été ?

Avec l’arrivée du printemps, il est temps de penser à changer vos pneus hiver par des pneus été. Il y a une bonne raison à cela : les pneus été réalisent de meilleures performances que les pneus hiver lorsqu’il fait plus chaud, et rendent la conduite plus sûre. Sans oublier qu’ils s’usent beaucoup moins vite.

 

Pneus été de mars à novembre

Dans ‘le monde du pneu’, l’été débute en mars et se termine en novembre. Ce sont donc les périodes qui conviennent pour changer vos pneus hiver par des pneus été et vice versa.

 

Pourquoi ces mois ? En raison des températures et des conditions météorologiques attendues. Entre novembre et mars, il y a plus de probabilités d’avoir moins de 7°C au thermomètre, une route verglacée ou enneigée, ou encore de fortes précipitations. Les pneus hiver sont composés d’un caoutchouc plus doux et de rainures plus profondes et plus larges, ce qui leur permet d’avoir encore plus d’adhérence par temps froid.

 

Dès le mois de mars, les températures remontent et il n’y a normalement plus de risque de neige sur nos routes. Dans de telles circonstances, les pneus été, quant à eux composés d’un caoutchouc plus épais, réalisent de meilleures performances et garantissent une meilleure tenue de route et donc plus de sécurité. Notez que les pneus hiver s’usent plus vite en été, c’est une raison de plus pour les changer à temps !

 

Conseil : en utilisant des pneus hiver et des pneus été en alternance tous les 6 mois, vous pouvez tenir deux fois plus longtemps qu’avec un seul jeu de pneus durant toute l’année. Il faut, bien entendu, pouvoir d’abord investir dans un deuxième set de pneus.

  

Installer, stocker ou louer

Si vous souhaitez utiliser les deux types de pneus pour votre voiture, il vaut mieux contacter votre distributeur :

 

1. Il vous donnera des conseils pour l’achat de pneus hiver et pneus été, et pourra les changer chaque saison en un minimum de temps.

2. Certains distributeurs peuvent stocker les pneus (mais sans les jantes). Cette option est idéale pour celui qui n’a pas de garage ou assez de place à la maison.

 

Votre distributeur Suzuki répond volontiers à toutes vos questions.

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deEntretien