Skip to main content

You are here

 

Tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle Baleno !

Avez-vous déjà entendu parler de la nouvelle hatchback de Suzuki ? La Suzuki Baleno réunit tous les aspects de la voiture compacte idéale, mais cette fois-ci, nous allons encore plus loin ! La Baleno est synonyme d’une fusion des merveilles de la technologie et des innovations ingénieuses, et aura très certainement son petit succès auprès du public du Salon de l’Auto de Bruxelles. Découvrez dès à présent les surprises que vous réserve la Baleno.

 

Suzuki Baleno: légèreté ultime

Ce n’est pas un hasard si la Suzuki Baleno est si agile et si facile à manœuvrer. Le modèle le plus léger pèse moins de 900 kilos ! Le poids de la Baleno, tout comme celui de la Swift, se trouve bien en dessous de la moyenne. On parle ici de dizaines de kilos en moins. Le design a été conçu pour être plus rigide et plus léger à la fois, ce qui permet une économie de carburant, une meilleure manipulation et une plus grande stabilité, combinées à une sécurité optimale. Cette conception n’a aucun impact sur le confort de route, bien au contraire. Voyagez avec confort et style grâce au concept d’espace intelligent.

 

Petite à l’extérieur, grande à l’intérieur

Construire des voitures compactes est l’une des spécialités de Suzuki. La Baleno en est une preuve supplémentaire. Le nouveau modèle est plus long de 15 cm par rapport à la Suzuki Swift, mais ne dépasse toujours pas les 4 mètres. Il est donc moins grand que les hatchbacks standards des autres marques. La Baleno n’est-elle pas alors trop petite pour offrir un certain confort ? Bien au contraire, malgré les dimensions limitées, le coffre peut contenir jusqu’à 355 litres ! La Suzuki Baleno est le modèle le plus spacieux de toute la gamme B. Très pratique pour celui ou celle qui effectue souvent des trajets en voiture.

 

Émissions particulièrement faibles

Le moteur DUALJET de Baleno peut être lié au système SHVS (Smart Hybrid Vehicle by Suzuki). Ce système innovant stocke l’énergie qui est produite lors du freinage dans un accumulateur lithium-ion. Il assure le démarrage et offre un soutien supplémentaire lors de l’accélération. Cela favorise une consommation de carburant basse et de faibles émissions de CO2. Le moteur 1.0 turbo Boosterjet répondra, quant à lui, aux attentes de ceux qui souhaitent plus de puissance. Le Boosterjet est un moteur qui non seulement est plus économe, mais développe aussi à faible vitesse un couple qui n’a rien à envier aux voitures avec moteur atmosphérique de classe supérieure. Le plaisir de conduire authentique, et ce, sans effort.

 

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deCitadines