Skip to main content

You are here

 

Quelle technologie se cache sous le capot de la Suzuki Baleno ?

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans l’achat d’une nouvelle voiture : design, nombre de places, volume du coffre, etc. Les amateurs d’automobile prêtent avant tout attention aux spécifications techniques, mais le moteur et la technologie embarquée sont aussi très importants pour les non-initiés. Découvrez quelles propriétés techniques font le succès de la Suzuki Baleno.

Quel moteur équipe votre Suzuki Baleno ?

La nouvelle Suzuki Baleno combine économies de carburant et performances de conduite sportives. Les deux sont indispensables. Le secret de la Suzuki Baleno réside dans son moteur, ou plutôt, dans ses moteurs, car vous avez le choix entre deux options :

  • Un moteur essence 1.0 turbo BoosterJet à injection directe délivrant une puissance de 82 kW (112 chevaux)
  • Un moteur 1.2 DualJet délivrant une puissance de 66 kW (90 chevaux)

Le BoosterJet, une création exclusive de Suzuki, allie une exceptionnelle légèreté et la quantité précise de puissance dont vous avez besoin pour rouler en tout confort en ville, à la campagne et sur autoroute. Le BoosterJet est par ailleurs très économe et efficace en carburant, un critère auquel les particuliers accordent de plus en plus d’importance.

Le moteur Suzuki 1.2 DualJet vous offre une économie de carburant encore plus importante. Dans la Suzuki Baleno, vous pouvez en outre coupler le moteur DualJet à un moteur électrique d’appoint. Grâce à la technique Smart Hybrid Vehicle by Suzuki (SHVS), l’énergie libérée lors du freinage est stockée dans une batterie lithium-ion, qui alimente toutes sortes de composants électriques. Résultat : une batterie au plomb moins lourde et une dynamo moins surchargée.

https://www.youtube.com/watch?v=Lfvig36a3og

Les systèmes RBS et TECT de Suzuki garantissent votre sécurité

Performante, économe en carburant et sûre, telles sont les grandes qualités de la Suzuki Baleno. Nous garantissons votre sécurité sur la route avec divers systèmes intelligents. L’un d’entre eux est la technologie Radar Brake Support (RBS), qui agit sur trois fronts :

  • Si la voiture devant vous s’arrête ou ralentit soudainement, vous recevez un signal audiovisuel qui vous permet d’anticiper directement la situation.
  • Si vous n’agissez malgré tout pas tout de suite, le système augmente automatiquement la pression de freinage, de façon à ce que la pédale de frein réagisse de manière plus sensible.
  • En cas d’urgence, le système RBS active automatiquement les freins afin de limiter l’impact.

Dans la Suzuki Baleno, le système RBS est couplé à la Total Effective Control Technology (TECT) de Suzuki. Une voiture dotée de la technologie TECT repose sur un châssis ultra sûr, conçu pour amortir et réduire les éventuels chocs. Votre voiture absorbe donc mieux l’impact, ce qui améliore considérablement votre sécurité et celle des passagers.

Confort inégalé

En plus des technologies invisibles, il y a aussi une série de caractéristiques qui rendent la conduite de la Suzuki Baleno particulièrement confortable. Par exemple :

  • Sièges chauffants
  • Phares au xénon avec fonctions « Guide me home » et « Guide me to car »
  • Smart Linkage Display Audio (SLDA) avec fonction Apple CarPlay et caméra de recul
  • Adaptive Cruise Control (régulateur de vitesse adaptatif)

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deCitadines