Skip to main content

You are here

 

Les 5 caractéristiques d’une vraie voiture citadine

Si vous roulez principalement en ville, vous avez besoin d’une voiture compacte et pratique. Mais quels sont les avantages et caractéristiques d’une vraie citadine ? Découvrez 5 aspects incontournables d’une voiture citadine idéale.

 

1. Compacte et maniable

Grâce à sa taille limitée et à son rayon de braquage réduit, une citadine circule de façon plus fluide dans le trafic. Il est également plus facile de se garer, car une petite place de parking suffit pour y laisser votre voiture. Étant donné que la plupart des véhicules disposent d’une direction assistée, le stationnement devient un véritable jeu d’enfant.

 

2. Plus spacieuse qu’on ne le pense

Malgré leurs dimensions compactes, de nombreuses voitures citadines offrent un espace intérieur important. La présence de cinq places assises constitue pratiquement toujours la règle, et le coffre peut contenir plusieurs bagages. La banquette arrière rabattable représente un atout supplémentaire qui facilite par exemple grandement une visite au parc à conteneurs ou le transport de meubles. On trouve même différents modèles avec 5 portes, ce qui simplifie l’accès vers la banquette arrière.

 

3.  Économique et propre

Une voiture citadine ne nécessite qu’un petit moteur pour se déplacer en ville ou en périphérie. Une petite cylindrée garantit aussi une consommation faible et des émissions de CO2 basses. Cela implique évidemment des frais d’utilisation réduits et une conduite plus propre.

 

4. Une vraie voiture citadine est abordable

Il existe de nombreuses citadines disponibles à moins de 10.000 euros sur le marché. Mieux vaut payer peu pour un tel véhicule compact, mais qui offre néanmoins tout le confort, la sécurité et les équipements nécessaires.

 

5. Une transmission manuelle ou automatique

Les embarras de circulation et les embouteillages sont aussi inhérents au trafic urbain. Par conséquent, un boitier de vitesses pratique s’avère nécessaire, même si une transmission automatique n’est pas non plus un luxe superflu. Ce dernier système coute plus cher, certes, mais vous ne regretterez pas cet investissement dans un trafic urbain encombré.

 

Conseil : à la recherche d’une citadine économique et abordable ? Découvrez la nouvelle Celerio chez votre concessionnaire Suzuki, avec une consommation moyenne de 4,3 litres aux 100 km et un prix de départ de 8.999 euros. Chez Suzuki, toutes les voitures citadines disposent de 5 ans de garantie et d’assistance !

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deCitadines