Skip to main content

You are here

 

Top Gear à propos de la nouvelle Suzuki Vitara: “impressionnante”

Robuste et contemporaine

Voilà le commentaire que l'on peut lire sur le site de l'émission légendaire: "La Vitara est une voiture qui possède une longue histoire, remontant à l'année 1988. Mais cela ne signifie pas que nous ayons affaire à une voiture banale, bien au contraire. La Vitara est fraiche, robuste et moderne. Elle est un peu moins longue que la S-Cross, mais bien plus grandiose."

Abordable et attractive

"En comparaison avec la S-Cross, la conception de la Vitara est plus travaillée". Et l'intérieur est tout aussi impressionnant. Diesel ou essence, vous avez toujours le choix entre une traction avant ou une 4x4. La transmission manuelle est proposée par défaut, mais une transmission automatique est aussi possible."

Une expérience de conduite inégalée

L'équipe de Top Gear a aussi été conquise par le confort de conduite. "Le test a été effectué avec un modèle de pré-production, mais nous n'avons remarqué aucun élément nécessitant une amélioration. La direction est bien calibrée, la tenue de route est impressionnante, quel que soit votre choix de transmission. Résultat: une voiture fiable qui offre des réponses cohérentes. Il est clair que la nouvelle Vitara a hérité de l'ADN de la Swift Sport."

Un SUV sans complications

"La Vitara est une voiture qui possède de bonnes bases", conclut l'équipe de Top Gear. "Elle ne possède pas une rigidité inutile ou des ambitions démesurées et superflues. La position de conduite est bien pensée, le volant et le levier de vitesse offrent une bonne précision. Cette voiture est la preuve de l'ambition de Suzuki de garder les choses simples et peu compliquées. Cette voiture possède tout ce qu'il faut là où il faut, tout en étant exceptionnellement spacieuse."

La technologie innovante ALLGRIP-technologie en mode auto/snow/lock/sport a aussi marqué des points auprès des experts de Top Gear. "Elle fournit non seulement plus d'adhérence, mais elle contribue aussi à réduire les émissions de CO2."

La simplicité comme atout majeur

Conclusion: "Dans un marché très concurrentiel, comme celui des crossover et SUV, ceux qui sortent leur épingle du jeu sont ceux qui proposent une voiture peu couteuse et simple, sans faire de compromis sur la qualité. Lorsque vous savez que la nouvelle Vitara coute le même prix qu'une Fiesta bien équipée, le choix est vite fait!"

Vous êtes fan du style british de Top Gear? Découvrez sans attendre l'entièreté du test Vitara de Top Gear en version originale.

Lisez ici toutes les informations sur la nouvelle Vitara

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deActions - Evénements