Skip to main content

You are here

 

4 road trips à placer sur votre SwiftList

La nouvelle Suzuki Swift réveillera l’aventurier qui sommeille en vous. Vous désirez partir en trek et découvrir le monde ? Quels endroits n’avez-vous pas encore visités ? Mettez les voiles pour un vrai road trip que vous ne serez pas près d’oublier. Découvrez ci‑dessous quelques idées de destinations de rêve à ajouter impérativement à votre SwiftList !

 

1. Trek entre Bergen et Trondheim à travers les fjords norvégiens

Vous vous considérez comme un grand aventurier ? Sachez que tout bon aventurier qui se respecte doit avoir traversé la Norvège en voiture au moins une fois dans sa vie ! Partez en road trip et roulez de Bergen à Trondheim à travers d’immenses fjords et paysages montagneux aux cascades plus magnifiques les unes que les autres. Longez l’océan en suivant la route de l’Atlantique ou explorez les montagnes en empruntant le fameux Trollstigenweg. Et un petit conseil : oubliez les hôtels et gîtes en tous genres. La Norvège est l’un des rares pays où le camping sauvage est autorisé. Il n’y a pas plus beau cadeau à s’offrir que d’ouvrir sa tente le matin et contempler le soleil qui se lève sur les fjords. Ce road trip à travers la Norvège vous réservera une foule de surprises !

 

2. Road trip marocain à travers les gorges du Toudra et le massif de l’Atlas

Le Maroc est souvent qualifié de pays le plus « photogénique » au monde. Ce road trip vous en fera la démonstration ! Rouler à travers le massif de l’Atlas s’apparente en effet à une montagne russe d’émotions où moments à couper le souffle s’enchaînent les uns après les autres. La visite des gorges du Toudra constituera sans nul doute le moment le plus magique, mais aussi le plus intense, de votre road trip. Vous y suivrez en voiture un petit cours d’eau se faufilant à travers une gorge sans cesse plus étroite. Oui oui, vous avez bien lu ! De part et d’autre du cours d’eau se dressent comme des colosses des murs rocheux de plus de 300 mètres de haut. En son point le plus étroit, la gorge mesure à peine 10 mètres de large. Il ne vous reste plus qu’à descendre de votre voiture et à admirer cette merveille de la nature.

 

Plus loin dans la gorge, vous pourrez observer de drôles de formations rocheuses ainsi que de vrais villages, voire même rencontrer des peuples nomades. Une expérience inégalable !

 

3. Siddhartha Highway : une autoroute pas comme les autres

Ne vous laissez pas induire en erreur par la dénomination officielle de cette « autoroute » du Népal, car la Siddhartha Highway est loin d’être une autoroute ordinaire. Ce chemin étroit se faufilant à travers le sommet des montagnes est le genre de route sur laquelle votre Suzuki Swift se sentira comme un poisson dans l’eau. Sur la Siddhartha, 50 km/h s’apparentent à une vraie vitesse de course. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne roulerez probablement pas aussi « vite » en raison des paysages à couper le souffle qui retiendront toute votre attention. Le nez collé au pare-brise, vous aurez la chance de pouvoir admirer une succession de montagnes d’un brun rougeâtre et de vallées verdoyantes formant un paysage de rêve, le tout agrémenté de centaines de cascades. Emprunter la Siddhartha Highway, c’est partir pour un périple entre les villes de Nepalgunj et de Pokhara qui vous laissera bouche bée.

 

Autre avantage de la Siddhartha, de nombreuses échoppes longent la route pour se restaurer et goûter les spécialités locales.

 

4. Sortez votre kilt du placard et mettez le cap vers l’Écosse

L’idée selon laquelle une destination lointaine a plus à offrir qu’une destination proche de chez soi a encore la vie dure, comme si dépaysement et distance allaient de pair. Ôtez‑vous cette idée de la tête une fois pour toutes. Le meilleur contre-exemple en la matière n’est autre que l’Écosse. Connue pour ses whiskys, ses cornemuses et son monstre du Loch Ness, l’Écosse regorge de curiosités. Démarrez votre road trip par Édimbourg, la capitale, située sur la côte Est de l’Écosse. Parcourez ensuite une centaine de kilomètres en direction des Marches écossaises. Votre Suzuki vous emportera des collines de l’ouest aux douces pentes du comté de Berwickshire, situé à l’est de l’Écosse, dont la côte affiche des allures de carte postale.

 

La nouvelle Suzuki Swift possède tout ce dont vous avez besoin pour parfaire votre road trip. Demandez vite un tour d’essai !

Etes-vous interessé par plus de conseils et promotions?

En envoyant vous êtes d'accord avec les mentions legales

Partagez cet article

Savoir plus deActions - Evénements